Education-Agility Loisir

En complément de l'éducation : l'agility loisir

L’Agility est une discipline complexe qui requiert des mois d’entraînement et d’assiduité pour ceux qui souhaitent faire des concours.

De ce fait, les places disponibles sont rares dans les clubs qui manquent d’infrastructure et de moniteurs habilités.

Son aspect ludique attire pourtant de nombreuses personnes, souhaitant tester cela avec leurs compagnons à 4 pattes mais très souvent, les clubs ne peuvent leur permettre de vivre cette expérience par manque de temps des bénévoles, d’espace sur les terrains ou d’agrès disponibles…

Le Club Cynophile du Toulois a décidé de répondre à la demande de ses adhérents en créant un espace AGILITY LOISIR.

Un espace dédié, des agrès et un moniteur titulaire (Stéphanie) vous permettront de découvrir cette activité.

Il ne sera nullement question de vous entraîner à pratiquer des concours mais se servir des obstacles pour poursuivre l’éducation de vos chiens de manière ludique.

- Franchissement des haies : développer, par le jeu, le suivi du maitre en ne prêtant plus attention aux congénères de l’environnement.

- Palissade, balançoire, passerelle, chaussette, tunnel : des agrès de courage pour nos chiens qui doivent faire confiance en leurs maitres et les suivre selon leurs ordres.

- La table : permettant de travailler l’absence du maître

- Un Slalom pour le plaisir des équipes : celui d’apprendre de nouveaux ordres à travers le jeu.

L’Agility loisir se pratiquant en groupe, contrairement à la discipline "concours ", ne seront acceptés que des chiens sociables, à l’écoute de leur maître et possédant le rappel.

Il va de soi que seuls les moniteurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser un chien et qu'en leur absence, il n'y aura pas d'agility loisir.