L'école du chiot

L'école du chiot est une passerelle d'apprentissage et de stimulations émotionnelles nécessaires à l'acquisition des BASES élémentaires de sociabilité et d'obéissance INDISPENSABLE pour le chiot.

C'est aussi la transmission de connaissances qui permettront aux propriétaires de mieux évaluer les besoins de leur nouveau compagnon et de vivre en parfaite harmonie avec lui.
Un chiot qui a eu la possibilité de fréquenter L'ECOLE DU CHIOT, équivalent de notre maternelle, a toutes les chances d'intégrer la vie de ses maîtres et celles de notre société dans les meilleures conditions.

L'ECOLE DU CHIOT offre la possibilité de donner au chiot ce qui lui a été enlevé : le contact avec d'autres chiots de son âge.

Le chiot apprend un comportement correct envers les autres chiens tout en s'amusant.
Le chiot doit absolument faire certaines acquisitions avant l'âge de 6 mois, telles que la sociabilité, hiérarchisation et bien sur l'éducation de base.

Avec ses premiers essais et ses premières erreurs, le chiot apprend à jouer avec ses congénères de races et de tailles différentes.

Il apprend qu'il y a en ce monde plein de situations, de bruits, d'objets effrayants, mais que ce n'est pas la peine d'avoir peur.

Il gagne confiance en lui et en son maître parce qu'il apprend à gérer des situations différentes.

Le chien sera d'autant plus attaché à sa famille.

Les cours se déroulent tout en douceur et par le jeu.

Dés que votre chiot est vacciné contre la toux du chenil, vous pourrez assister aux cours.

Prenez le carnet de santé et une photocopie de la carte d’identification et de son pédigrée s'il est inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises).

Notre club est ouvert toute l’année.

Le club se situe derrière le terrain de foot de Dommartin et après le club de tennis.

L’école du chiot se trouve juste à l’entrée sur la gauche dans un espace clos et sécurisé.

Lorsque vous viendrez, pensez à ne pas lui donner à manger juste avant (la gamelle du matin et rien après).

Prenez aussi des friandises (cubes de gruyères, rondelles de knack, friandises canines …) ou son jouet préféré si il n’est pas gourmand.

Les séances d’éducation débutent vers 15h et se termine à 15h30 pour les chiots de 2 à 4 mois.

Le groupe de 15h45 à 16h30 est pour les 4 à 6 mois.

Les chiots sont en liberté dans un parc clos où ils ne risquent rien, ils font connaissance et se sociabilisent.

Le nombre de chiots est toujours différent et en général nous sommes à deux monitrices ce qui nous permet de mieux observer le comportement du chiot et de son maître.

Les deux séances débutent par une ‘‘récréation’’ et vient ensuite les exercices de base :

- la marche en laisse

- le rappel

- le assis et le coucher

Ces cours sont indispensables pour ne pas faire d'erreurs irréparables et bien préparer son éducation.