L'Agility

L'Agility est un sport canin d'origine anglaise, ouvert à tout public et à toutes les races, elle se résume dans son ensemble à une éducation par le jeu et non par la contrainte.
Elle consiste à leur faire négocier divers obstacles dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse.
Cette discipline implique une bonne harmonie entre chien et son maître, et aboutit à une entente parfaite de leur équipe ; il est donc nécessaire aux participants de posséder les bases élémentaires d'éducation et d'obéissance.

A qui s'adresse l'agility ?

A tous ceux qui veulent passer du temps avec leur chien. Le maître et le chien doivent avoir une bonne condition physique.

Quand commencer l'agility ?

Il est indispensable d'avoir un bon degré d'obéissance, au minimum un bon rappel et le reste en place.

Quel équipement utiliser ?

Pour commencer : un collier classique (non étrangleur) et une laisse de +/- 120 cm. Plus tard, parce qu'on travaille beaucoup avec le chien en liberté, une laisse-collier tout en un, est pratique. Des friandises pour chien et un jouet sont toujours utiles.