L'Obéissance

Le club canin propose un programme d'obéissance au grand public fondé sur une éducation de qualité.

La suite sans laisse, le rappel, l'envoi en avant, le rapport d'objet, les positions,...

Une éducation de base à donner au chien en trouvant le juste milieu pour ne pas soumettre le chien excessivement et que cela reste un jeu entre le maître et lui tout en le respectant.

L'obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de mieux comprendre son chien et de communiquer avec lui au travers d'exercices simples, sans contrainte et accessibles à tous, afin de vivre en totale complicité avec son compagnon.

Le chien doit montrer au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l'exécution.

Le chien et son maître doivent toujours rester une équipe gaie, unie et harmonieuse.

L’obéissance peut-être pratiquée par toute personne possédant un chien sociable, quelle que soit sa race ou ses origines.

Tous les exercices du programme des concours d’obéissance sont réalisés naturellement par le chien dans la vie de tous les jours.

Il s’assoit, se couche, se lève, se porte en avant, trouve un objet etc… de manière innée et quand bon lui semble !

La difficulté pour le maître sera de les lui faire faire sur ordre ou commandement en fonction du règlement.

TROIS NOUVEAUX COMMISSAIRES EN OBEISSANCE AU CCT

Le 26 janvier 2014, Catherine, Etienne et Stéphanie ont passé avec succès l’examen de commissaire aux concurrents qui était organisé par le Club Canin du Grand Nancy.

Toutes nos félicitations aux nouveaux commissaires.